Qui suis-je ?

Après des études supérieures et plus de 18 années en tant que Responsable Ressources Humaines dans de grands cabinets de Conseil, j'ai choisis de poursuivre mon aventure humaine.

 

Après une formation de Psychopraticien en Relation d'Aide à l'institut Holistique Cassiopée avec une spécialisation en Psychogénéalogie, mais également l'EFT (Emotional Freedom Technique) et récemment à un outil d'Art-Thérapie : Le SoulCollage©.

 

Le psychopraticien relation d'aide, de par son écoute attentive, bienveillante et neutre, sa formation, sa personnalité, sa présence, sa disponibilité, sa clarté personnelle et intérieur, va vous permettre de cheminer vers une meilleure connaissance de vos mécanismes psychologiques en respectant vos blocages, vos temps de pause, votre rythme... 

 

La relation d’aide fait appel à des compétences en psychologie, à des techniques d'écoute et de communication mais également à une clarté personnelle pour laquelle je continue à être supervisée dans ma pratique.

 

La relation d'aide est basée sur l’alliance thérapeutique : la relation de confiance permettant au patient de s'exprimer, de comprendre et de prendre en charge son vécu, améliorant ainsi ses rapports à lui-même et aux autres.

 

Thérapeute d’approche Rogérienne (Carl Rogers – psychologue humaniste américain) dont la technique est centrée sur la personne : c'est à dire basée sur l'écoute active, l'empathie, l’authenticité, le non jugement, et le respect. Mon accompagnement a pour objectif d’être un miroir neutre et bienveillant pour vous permettre une meilleure connaissance de vous-même, un accompagnement dans vos moments difficiles, la prise de conscience de vos dysfonctionnements psycho-émotionnels afin de surmonter vos blocages et de réaliser vos objectifs en toute sécurité intérieure.

 

J'utilise différents outils thérapeutiques tels que l'analyse transactionnelle, les scénarios de vie, l'analyse des rêves, l'analyse des mandalas, la psychanalyse, et des outils plus spécifiques dans le cadre du suivi en psychogénéalogie.

 

La psychogénéalogie : méthode thérapeutique fondée sur l'étude du génosociogramme  (développée dans les années 1970 par le Pr Anne Ancelin Schützenberger) sorte d'arbre généalogique qui permet de schématiser l'histoire et les liens familiaux. L'analyse transgénérationnelle du génosociogramme permet de mettre en évidence des traumatismes, des non-dits vécus par les ancêtres d'un individu et qui de manière inconsciente son transmis sous forme de loyautés invisibles et se répercutent sur ce dernier jusqu'à induire inconsciemment des troubles, qu'ils soient de nature psychologique ou physique.

 

Le SoulCollage© : c'est un processus de collage à la fois créatif, profond et amusant de création de cartes. Chaque carte de collage représente un aspect de la vie, de l'âme du consultant. Les cartes sont ensuite utilisées intuitivement pour répondre aux questions et permettre à la personne de se découvrir. Cette pratique permet faire des liens entre les différentes parties de notre personnalité,

 

Alors n'hésitez pas à me contacter.

 

Accès voiture

Depuis Paris Porte Maillot :

Autoroute A86 direction Saint- Denis - Autoroute A15 direction Cergy Pontoise. Sortie N70 direction Montmorency.

Depuis le périphérique Nord :

Sortie : Porte de Clichy. Prendre la N315 en direction de l'autoroute A15 Cergy Pontoise. Sortie N170 direction Montmorency

BONALD Christine

Nous vous accueillons du :

Lundi au vendredi

de 9h à 18h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christine Courtois